Les autorités fédérales de la Confédération suisse Administration fédérale

Département de l'Environnement, des Transports, de l'Energie et de la Communication

Office fédéral des routes OFROU

Informations aux usagers - 23.04.2019

Les informations trafic sont fournies au meilleur de nos connaissances au moment de leur publication sur ce site. Toutefois, des imprévus météorologiques ou de chantier peuvent conduire à des modifications de dates ou d'itinéraires.




Fermetures ponctuelles nocturnes
Nuits du 23 au 25 avril


Dans le cadre des travaux de réaménagement de la jonction autoroutière du Grand-Saconnex et en particulier de la pose d’un passage de déviation pour la durée du chantier, des modifications de trafic sont prévues durant les nuits du 23 au 25 avril, de 22h00 à 5h00 du matin. Certaines parties de l’autoroute ne seront provisoirement pas accessibles. Un report de la circulation sur la route des Batailleux pour la chaussée montagne et une réduction des voies pour la chaussée lac seront alors mis en place.


Nous vous remercions de vous conformer à la signalisation mise en place et vous prions d’ores et déjà de nous excuser pour les éventuels désagréments que pourraient engendrer ces interventions.


Nuits du mardi 23 au mercredi 24 avril et du mercredi 24 au jeudi 25 avril.



Chaussée montagne :
Nuit du 23 au 24 avril de 22h00 à 5h00 du matin et nuit du 24 au 25 avril de 22h00 à 5h00 du matin. Chaussée fermée dans le sens Lausanne-Genève. Déviation par la route des Batailleux. Entrée direction (Bardonnex / Meyrin / Vernier) fermée. Suivre les itinéraires de déviation. La circulation se déroule normalement pendant les journées du 24 et 25 avril.


Chaussée lac:
Nuit du 23 au 24 avril de 22h00 à 5h00 du matin et nuit du 24 au 25 avril de 22h00 à 5h00 du matin. Chaussée en partie fermée sur environ 300 mètres dans le sens Genève-Lausanne. Circulation réduite sur une voie. La circulation se déroule normalement pendant les journées du 24 et 25 avril.




Travaux de réaménagement


Dans le cadre des travaux de réaménagement de la Jonction Autoroutière du Grand-Saconnex, des perturbations de trafic pourront avoir lieu aux mois de mars, avril et mai sur:

  • La route de Bois-Brûlé
  • La route François Peyrot
  • Le carrefour Nord de la jonction

Les itinéraires ne seront pas modifiés mais des restrictions de voies et des circulations alternées ponctuelles sont toutefois à prévoir.