Les autorités fédérales de la Confédération suisse Administration fédérale

Département de l'Environnement, des Transports, de l'Energie et de la Communication

Office fédéral des routes OFROU

Informations aux usagers - 01.09.2019

Les informations trafic sont fournies au meilleur de nos connaissances au moment de leur publication sur ce site. Toutefois, des imprévus météorologiques ou de chantier peuvent conduire à des modifications de dates ou d'itinéraires.




Modifications de trafic
Septembre 2019


Afin de garantir la fluidité du trafic pendant la durée des travaux se déroulant sur la berme centrale, la circulation sera maintenue sur 2x2 voies grâce à l’ouverture à la circulation de la bande d’arrêt d’urgence (BAU) jusqu’au 9 septembre.


À partir du 16 septembre, la circulation sera modifiée sur 2x2 voies centrées sur le terre-plein central. La mise en place de cette étape engendrera des perturbations de trafic et modifications d’itinéraires de nuit du 9 au 15 septembre. Pour la sécurité des usagers, comme pour celle des personnes appelées à intervenir sur le chantier, la vitesse sera toutefois limitée à 80 km/h.


Nous vous remercions de vous conformer au marquage provisoire placé au sol.







Accès à l’autoroute


Dans le cadre des travaux de réaménagement de la Jonction Autoroutière du Grand-Saconnex, l’entrée depuis la Route François-Peyrot ainsi que l’entrée du Grand-Saconnex en direction de Bardonnex seront fermées respectivement dès le 3 et le 25 septembre. La sortie Aéroport sur la route des Batailleurs sera quant à elle mise en service dès le 13 septembre.


Nous vous remercions de vous conformer au marquage placé au sol.



 

Chaussée Lac


3 septembre:
L’entrée depuis la Route François-Peyrot sera définitivement fermée. Le trafic sera dévié vers le giratoire de la route de Ferney pour entrer sur l’autoroute direction Lausanne.

 

 

 

Chaussée Jura


13 septembre :
La sortie Aéroport sur la Route des Batailleux sera mise en service.

 

 

Chaussée Jura


Du 23 au 27 septembre:
L’entrée du Grand-Saconnex sera fermée en direction de Bardonnex. L’autoroute ne sera plus accessible par la Route des Batailleux.

 

 

Chaussée Jura


Du 23 au 27 septembre:
Pendant la fermeture de l’entrée du Grand-Saconnex, le trafic sera dévié par la Voie-des-Traz et l’accès à l'autoroute se fera après Palexpo.

 




Restez informé sur l’évolution du chantier en vous abonnant à notre Newsletter.